Bitcoin : le ministre du commerce veut accélérer l’insertion d’autres formes de monnaie en Haïti

Bitcoin : le ministre du commerce veut accélérer l’insertion d’autres formes de monnaie en Haïti

Ce jeudi, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean, a procédé à l’ouverture de la 9ème édition des Jeudis de Réflexion du MCI, qui s’est déroulée autour du thème « Comprendre la Cryptomonnaie et la technologie ».

Les discussions ont porté sur « le cas de Bitcoin ». Ricardin Saint-Jean qui a partagé son point de vue autour des crytomonnaies, croit que les institutions haïtiennes doivent accélérer leurs réflexions autour des possibilités de lancer d’autres formes de monnaie dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ex-coordonnateur de PAPEJ s’est montré très intéressé à des exemples de projets nouveaux et innovants. Lors de la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition des Jeudis de Réflexion du MCI, M. Saint-Jean a enjoint les participants à réfléchir sur le rôle important que les nouveaux monnaies peuvent jouer dans l’économie du pays.

Tout en restant persuadé que le débat ouvert autour de la cryptommaie ne fait pas pourtant l’unanimité, le titulaire du MCI a fait remarquer que le pays n’a plus droit à l’erreur. Toutefois M. Saint-Jean entend utiliser les Jeudis du MCI pour faciliter un dialogue entre les différents secteurs susceptibles d’accélérer l’insertion d’autres formes de monnaie sur le territoire haïtien.

Gardy Saint-Louis

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *