Bob Rae appelle à la mobilisation internationale en faveur de la stabilité d’Haïti

Bob Rae appelle à la mobilisation internationale en faveur de la stabilité d’Haïti

Le Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) a tenu, ce lundi 23 septembre 2024, une rencontre cruciale centrée sur la situation en Haïti. Lors de cette rencontre, Bob Rae, Président de l’UNECOSOC, a appelé à la mobilisation internationale pour la stabilité d’Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

«J’appelle la communauté internationale à mobiliser son soutien collectif pour Haïti. L’aide humanitaire, la sécurité, la croissance économique et l’état de droit sont cruciales pour la stabilité du pays. Nous devons réaffirmer notre solidarité avec le peuple haïtien et mobiliser un soutien collectif pour Haïti », a déclaré Bob Rae.

Cette réunion de haut niveau, organisée par le Premier Ministre canadien Justin Trudeau, a rassemblé plusieurs figures internationales, notamment les chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, ainsi que la Secrétaire Générale adjointe des Nations Unies, Amina J Mohammed. Ensemble, ils ont discuté des efforts nécessaires pour remobiliser la communauté internationale en faveur d’Haïti.

Parallèlement, le Premier Ministre Garry Conille a exprimé sa gratitude pour ces efforts sur son compte X, soulignant l’importance du soutien international. «Merci au Premier Ministre Justin Trudeau du Canada pour l’organisation de ce panel de haut niveau du Groupe Consultatif ad hoc sur Haïti de l’ECOSOC, ainsi que les chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM , la SG adj des Nations-Unies Amina Mohammed pour leur participation et efforts de remobilisation de la communauté internationale. Merci aussi à African Union , l’OAS pour leur soutien et les messages du jour du Président du Kenya Williams Ruto et du Premier ministre Andrew Holness J.M de la Jamaïque déjà actifs sur le sol d’Haïti», a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *