Canada : les autorités sanitaires déconseillent le rapport sexuel sans masque

Canada : les autorités sanitaires déconseillent le rapport sexuel sans masque

La Santé publique du Canada déconseille aux citoyens d’avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire sans prendre les mesures de protection contre la Covid-19. Mercredi, la Dre. Theresa Tam, administratrice de cette structure sanitaire gouvernementale, a recommandé le port du masque

.

«Si vous décidez d’avoir des rapports sexuels en personne avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre ménage ni de votre bulle sociale, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques», a conseillé la Dre Tam, dans un communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Envisagez de porter un masque couvrant le nez et la bouche», a-t-elle indiqué», a poursuivi Mme Tam, qui invitent les partenaires sexuels à s’abstenir du baiser ou à tenir le visage l’un près de l’autre.

Selon l’administratrice, les activités sexuelles avec de nouveaux partenaires augmentent le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19 lors de contacts étroits, comme lorsque les personnes se donnent des baisers. Toutefois, le risque de transmission du nouveau coronavirus par le sperme ou les sécrétions vaginales est très faible, a-t-elle précisé.

Haïti 24 avec Journal de Montréal

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *