La deuxième ville du pays fait face depuis peu à une vague de polémiques. Tout est parti d’une déclaration du chanteur guadeloupéen Anthony Drew, qui a dénoncé l’insalubrité du Cap-Haïtien. Dans la foulée, plusieurs membres de la diaspora en ont profité pour pointer du doigt les pratiques jugées malhonnêtes de certains établissements hôteliers de la région.
Selon les témoignages recueillis par Haïti24, plusieurs hôtels haut de gamme du Cap-Haïtien, facturant plus de 160 dollars américains la nuit, offrent des services loin de justifier leurs tarifs. Les clients évoquent notamment une électricité disponible à peine quatre heures par jour, les empêchant de se doucher ou de se reposer convenablement. Ils dénoncent également des chambres envahies de moustiques, une climatisation défectueuse, des salles de bain insalubres et des draps sales.
La plupart de ces établissements sont situés en périphérie de la ville, notamment dans les environs de l’aéroport.
Si la situation ne change pas, Haïti24 se réserve le droit de publier la liste des hôtels concernés, accusés d’imposer des tarifs exorbitants pour des services jugés médiocres.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *