Les autorités gouvernementales annoncent pour ce mercredi 9 novembre la reprise des opérations de distribution des produits pétroliers sur tout le territoire national.
« Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en général, que les journées du 9,10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence », annonce le MCI dans un communiqué rendu public ce mardi.
« Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022 », poursuit le ministère du Commerce, qui dit compter sur la collaboration de tout un chacun pour une stricte application de cette mesure.
Depuis septembre dernier, des individus armés ayant à leur tête Jimmy Chérizier alias Barbecue avaient bloqué l’accès au Terminal Varreux pour réclamer, entre autres, la démission du Premier ministre Ariel Henry. Des interventions de la Police et des forces armées la semaine dernière ont pu, selon les autorités, débloquer les voies menant au plus grand centre de stockage de produits pétroliers dans le pays.