Plus de 2 millions 700 mille gallons de gazoline et de diesel ont quitté le Terminal Varreux durant les trois derniers jours de cette semaine, consacrés à l’alimentation exclusive des stations-service.
Selon les informations communiquées sur Twitter par le Terminal, 1 million 590 mille 450 gallons de diesel et 1 million 190 mille 937 gallons de gazoline ont quitté le centre de stockage pétrolier, mercredi, jeudi et vendredi, dans 344 camions-citernes et devraient être acheminés vers les stations à essence.
Selon le communiqué publié mardi par le gouvernement, la vente du carburant devrait reprendre ce samedi dans toutes les stations à essence de manière simultanée, afin d’éviter le plus que possible des affluences.
Le Responsable de l’Association nationale des Distributeurs de Produits pétroliers (ANADIPP), David Turnier, a confirmé ce vendredi que des stations-service de la zone métropolitaine ont été alimentées et sont prêtes à livrer le carburant à la population.
Les camions-citernes avaient toutefois des difficultés à alimenter les pompes dans les villes de province, en raison de l’insécurité qui règne à Martissant et à Canaan, s’inquiète le responsable de l’ANADIPP.