Carrefour : l’installation des turbines de “General Electric” en passe de devenir une réalité

Carrefour : l’installation des turbines de “General Electric” en passe de devenir une réalité

Le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé ce dimanche 22 novembre, que les travaux d’installation des Turbines de “General Electric” avancent à grand pas.

« Le train de l’électricité est en marche. Nous sommes heureux d’annoncer au pays que les travaux pour l’installation des turbines de “General Electric” à Carrefour avancent à grand pas. Nous tiendrons nos promesses, malgré les contraintes de tout genre. Nous relèverons ce défi », a tweeté le chef de l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le mois d’août dernier, le Ministère des travaux publics a acheminé à la Cour des comptes, pour les suites nécessaires, le contrat passé entre l’État haïtien et la « General Electric », pour la construction, à Carrefour, d’une centrale électrique au gaz naturel.

Cette démarche a été initiée suite à la non-objection de la Commission nationale des marchés publics dans le cadre du contrat signé entre l’État haïtien et la « General Electric ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse avait annoncé que la centrale électrique de 60 mégawatts à Carrefour sera installée automatiquement après que la Cour des comptes aura donné son avis favorable au contrat. L’installation prendra 15 semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *