Carrefour : l’installation des turbines de “General Electric” en passe de devenir une réalité

Carrefour : l’installation des turbines de “General Electric” en passe de devenir une réalité

Le président de la République, Jovenel Moïse, a annoncé ce dimanche 22 novembre, que les travaux d’installation des Turbines de “General Electric” avancent à grand pas.

« Le train de l’électricité est en marche. Nous sommes heureux d’annoncer au pays que les travaux pour l’installation des turbines de “General Electric” à Carrefour avancent à grand pas. Nous tiendrons nos promesses, malgré les contraintes de tout genre. Nous relèverons ce défi », a tweeté le chef de l’État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le mois d’août dernier, le Ministère des travaux publics a acheminé à la Cour des comptes, pour les suites nécessaires, le contrat passé entre l’État haïtien et la « General Electric », pour la construction, à Carrefour, d’une centrale électrique au gaz naturel.

Cette démarche a été initiée suite à la non-objection de la Commission nationale des marchés publics dans le cadre du contrat signé entre l’État haïtien et la « General Electric ».

Jovenel Moïse avait annoncé que la centrale électrique de 60 mégawatts à Carrefour sera installée automatiquement après que la Cour des comptes aura donné son avis favorable au contrat. L’installation prendra 15 semaines.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *