Cérémonie de fin d’année : « 2024 sera une année de reconstruction », promet Ariel Henry

Cérémonie de fin d’année : « 2024 sera une année de reconstruction », promet Ariel Henry

Le jeudi 14 décembre, le Premier Ministre, Ariel Henry, a accueilli les membres du Corps diplomatique, du secteur privé des affaires et des médias à la Primature, à Musseau, pour la cérémonie annuelle de salutations officielles marquant les fêtes de fin d’année

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

.

Au cours de cette activité, le chef du gouvernement a exprimé sa reconnaissance envers la communauté internationale pour son soutien en cette période de crise. Il a salué la persévérance des missions diplomatiques maintenues malgré la situation sécuritaire difficile, et annonce que 2024 sera une année de reconstruction.

Ariel Henry a également souligné l’arrivée imminente de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), destinée à rétablir un environnement stable en Haïti. Il a évoqué les efforts déployés par les émissaires de la CARICOM pour résoudre la crise politique, exprimant toutefois des regrets quant à la réticence de certains acteurs à parvenir à un consensus.

Promettant de poursuivre les pourparlers et d’élargir le gouvernement, le Premier Ministre s’est engagé à trouver des solutions pour surmonter la crise, ouvrant la voie à des élections démocratiques et représentatives.

S’adressant au secteur privé des affaires, Ariel Henry a reconnu les difficultés économiques de l’année écoulée tout en saluant sa contribution aux recettes douanières. Il a annoncé un renforcement du partenariat public-privé pour construire un avenir plus prometteur pour tous les citoyens.

Enfin, le chef du gouvernement a salué le rôle important des médias dans le renforcement de la démocratie, appelant à la transparence et à l’équité dans leur mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *