Le citoyen Pierre Jean Raymond André a été installé ce mercredi 19 février 2025 à la tête de l’Office Assurance des Véhicules Contre-Tiers (OAVCT), remplaçant à ce poste Fritzner Bernadel. Une installation qui a été effectuée par le ministre de l’économie et des finances, Alfred Métellus.

Dans son discours de circonstance le nouveau directeur général de l’OAVCT, Pierre Jean Raymond André, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition pour la confiance placée en sa personne. Le nouveau directeur dit prendre cette fonction avec la plus grande responsabilité, en dévoilant les trois axes qui composent son projet à la tête de l’OAVCT. L’accent sera mis sur la sensibilisation : une façon d’éduquer le public sur la mission de l’OAVCT. La déconcentration des services pour les usagers à travers des antennes régionales. L’efficacité en termes d’amélioration des prestations pour répondre aux attentes des citoyens.
Ainsi, le nouveau directeur réaffirme sa volonté de moderniser l’institution afin de la rendre plus efficace, accessible et adaptée pour les assurés. « L’assurance contre-tiers n’est pas seulement une exigence légale, mais un outil fondamental pour bâtir une société plus juste et plus sécuritaire », a-t-il lancé dans son discours, mettant l’accent sur le monopole de l’OAVCT en matière d’assurance et son rôle fondamental dans la réglementation du secteur.
©️ Djouly MOMBRUN
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *