Ces policiers tout-puissants qui ternissent l’image de la PNH

Ces policiers tout-puissants qui ternissent l’image de la PNH

Dans les rues de Port-au-Prince, plusieurs agents de la PNH commettent des actes répréhensibles, au vu et au su de tout le monde. Qui pis est, les victimes préfèrent garder le silence, le plus souvent, pour ne pas mettre leur vie en danger.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux montre un homme, en civil, qui obstrue le passage à un autre véhicule, en plaçant le sien au travers de la rue. Il s’agit d’un policier, qui, comme beaucoup d’autres, pose des actions qui ne contribuent qu’à dévaloriser l’institution policière déjà en proie à de nombreuses crises et qui fait face à un déficit de crédibilité.

Sans respect pour la vie des personnes à bord du véhicule, ce brigand a sorti son arme, fait feu en direction des pneus. Insatisfait de sa première tentative, il s’est précipité dans sa voiture, tire un fusil M4, fait feu une seconde fois en direction du chauffeur.

Ces policiers dont la responsabilité est de protéger les vies et les biens de la population comme le veut l’institution à laquelle ils appartiennent, sont devenus des tout-puissants dans les rues. Ils menacent, frappent, font feu comme bon leur semble. Il faut assainir la PNH et mettre de côté les voyous, ces bandits en uniforme qui ne respectent pas la vie d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *