Chirurgie esthétique, un phénomène en pleine extension dans la communauté haïtienne

Chirurgie esthétique, un phénomène en pleine extension dans la communauté haïtienne

Avoir un corps parfait est l’une des préoccupations de nombreuses personnes. Un phénomène qui se démocratise de plus en plus en République Dominicaine, notamment dans la communauté haïtienne. Beaucoup de jeunes haïtiennes et haïtiens ont eu recours à la chirurgie esthétique pour refaire leur apparence.

Patrick Saint-Louis, un médecin haïtien spécialisé en chirurgie esthétique, installé en terre voisine, a affirmé au quotidien “Voice of America” (VOA) que le nombre de clients haïtiens venus le consulter augmente de jour en jour. Sur 10 patients, 6 d’entre eux sont de nationalité haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des stars haïtiennes comme Blondedy Ferdinand sont déjà passées dans sa clinique. Il a souligné que l’intervention de Blondedy Ferdinand lui a permis de mettre en avant son savoir-faire dans le domaine de chirurgie esthétique et ça lui a permis de gagner en crédibilité dans la communauté haïtienne. «Depuis de nombreux clients haïtiens, issus de la diaspora et également d’Haïti, sont venus consulter chez moi», a t-il fait savoir.

La chirurgie esthétique ne concerne pas seulement les femmes. Des hommes veulent aussi refaire leur apparence. « Gen gason ki renmen gwo bouda, ki refè bouda yo », a indiqué le Dr chirurgien.

Par ailleurs, Stéphanie, une patiente, qui a accepté de répondre aux questions de VOA, a déclaré que, après son opération chez M. Saint-Louis, elle s’est sentie plus belle et mieux dans sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *