Cités dans des « activités criminelles », les ministres Liszt Quitel et Bertho Dorcé démissionnent

Cités dans des « activités criminelles », les ministres Liszt Quitel et Bertho Dorcé démissionnent

Le gouvernement d’Ariel Henry est amputé de deux membres. Il s’agit du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé, et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel qui ont présenté leur démission lors du Conseil des Ministres, du vendredi 11 novembre 2022. Démission que le Conseil a acceptée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Ils n’ont même pas participé à ce Conseil », a confié une source à un rédacteur de Haïti 24. Toutefois, le motif de leur démission n’a pas été révélé.

Mais il faut retenir que ces deux ministres sont sanctionnés par l’administration américaine et le gouvernement canadien pour leur implication présumée dans des activités criminelles.

En effet, le ministre démissionnaire de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé, a été interdit d’embarquer à bord d’un vol de la compagnie aérienne American Air Lines, le jeudi 27 octobre, tandis que Liszt Quitel s’est vu refuser le renouvellement de son visa Schengen.

Suite à leur démission, la ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé, assure l’intérimat à la tête du MJSP tandis que le premier ministre Ariel Henry occupe, provisoirement, le poste de ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 novembre 2022, 15:26

    Si tous ceux/celles qui ont edifié l’Enfer ne pourraient pas s’echapper, ala bon sa ta bon! C’est dommage, ces présumés grossistes de stupéfiants et kidnappeurs ne savent pas qu’ils ne portent pas la signature de Vorbe, Boulos, Acra, Abdallah, Handal…et Bigio.

    Yo bliye dans la balance des valeurs, les Quitel, Dorcé, Moise, Preval, Henry, Latortue…., Fethière… et Lambert ne font pas le poids. Ils sont là pour servir le système que le nommé Pétion avait erigé. Ils ont oublié leurs tâches dans la division du travail. Ils sont là pour servir le système et dans l’intérêt des Boulos, Abdallah…, Baussan et Zuraik. En cas d’impair, ils seront punis sevèrement. En ce sens, le présumé assassin Ariel Henry fait bien son travail, en augmentant les prix des produits petroliers suivant l’ordre de ses patrons étrangers. Il fait peu de cas des pauvres et de ceux qui protestent contre l’augmentation.

    Reste à savoir si le présumé assassin Ariel Henry ne connaitra pas le sort des Sansal Lambert, Latortue, Dorcé…et Quitel. Je ne fais pas référence à Guy Philippe, parce qu’il n’etait pas un Sansal de la dimension de ces pilleurs. Il avait beaucoup de sensibilité pour les pauvres comme un Pablo Escobor.

    OQHI

    REPLY