Le Premier ministre a.i, Claude Joseph, a confirmé avoir eu, samedi, une conversation téléphonique avec la Première Dame Martine Moïse, blessée au cours de l’attaque perpétrée dans la nuit du 6 au 7 juillet, contre sa résidence à Pèlerin 5, au cours de laquelle son mari, le président Jovenel Moïse, a été tué.
« La première Dame est en forme. Nous avons eu plusieurs conversations téléphoniques, samedi. D’ailleurs, j’ai été le premier à recevoir son appel après son intervention chirurgicale », a fait savoir le chef de la Primature, ce dimanche, lors d’un point de presse, tout en promettant de rendre justice à la famille présidentielle.
Aux dires de M. Joseph, l’enquête sur l’assassinat du président Moïse est la principale préoccupation de son gouvernement. Un président ne doit pas être tué dans ces conditions, a-t-il déploré. Dr. Claude Joseph a donc promis de tout faire afin de parvenir à l’aboutissement de l’enquête.
« Nous remercions la communauté internationale, en particulier les Etats-Unis, qui nous offrent leur support dans l’investigation dans ce dossier », a salué M. Joseph. Il en a profité pour féliciter la population haïtienne qui a répondu positivement à son appel au calme lancé quelques heures après les événements sanglants de Pèlerin 5.
« Tous les acteurs politiques doivent se mettre ensemble pour que la justice triomphe. L’heure n’est pas à la précipitation », pense le numéro un de la Primature, qui croit que la vérité finira par s’établir dans ce dossier. « Rien ne pourra entraver l’enquête policière », a-t-il rassuré.