Commémoration des 36 ans de la mort du prêtre Karl Lévêque

Commémoration des 36 ans de la mort du prêtre Karl Lévêque

Le prêtre jésuite Karl Lévêque est décédé il y a 36 ans. Les responsables de la structure qui porte son nom ne cessent de mettre en exergue le travail colossal accompli par celui-ci de son vivant, notammant dans le secteur de la communication.

« Karl Lévêque était un bon communicateur politique, un véritable modèle », a souligné Jean Gardy Maisonneuve, ajoutant que le pays a besoin de ce type de personnalités pour le sortir du bourbier dans lequel il se trouve.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le prêtre a mis l’accent sur certaines luttes menées par Karl Lévêque durant son passage terrestre, au profit des couches les plus vulnérables, et sa contribution en faveur de l’épanouissement démocratique en Haïti.

Il n’a pas caché son amertume par rapport au mépris de l’intérêt collectif affiché par des acteurs politiques. Selon M. Maisonneuve, ils ne visent que la jouissance de certains privilèges personnels et mesquins.

Jean Gardy appelle les citoyens à ne pas baisser les bras face à l’insécurité généralisée accentuée par les cas de kidnapping en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *