Dani Alves a obtenu, ce mercredi 20 mars 2024, le feu vert de la justice espagnole pour une remise en liberté, a annoncé plusieurs médias internationaux.
Le footballeur international a été condamné en première instance à quatre ans et demi de prison, le 22 février, pour agression sexuelle sur une femme à Barcelone, après avoir passé plus d’une année en détention provisoire.
Cette liberté a été obtenue sous conditions suite aux contestations de la victime et de son avocate, Me Ester Garcia, qui a dénoncé cette libération, et l’a qualifiée de “scandale” et de “justice organisée pour les riches”.
Une caution d’un million d’euros est versée au tribunal par la star brésilienne, ses passeports brésilien et espagnol ont été remis aux autorités, et a également reçu l’ordre de demeurer au pays. Ainsi, des procès sous rendez-vous seront tenus devant la cour supérieure à Barcelone, a précisé la justice espagnole.
En outre, l’accusé est interdit de s’approcher de la plaignante à distance d’au moins 1000 mètres de son domicile, de son lieu de travail et de tout autre lieu fréquenté par la victime, ainsi que de communiquer avec elle par quelque moyens que ce soit, a ordonné l’avocate de la plaignante, ce mercredi devant la cour.