Conflit entre la Russie et l’Ukraine : Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance des régions séparatistes pro-russes

Conflit entre la Russie et l’Ukraine : Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance des régions séparatistes pro-russes

Le président de la Russie a, ce lundi 21 février 2022, annoncé sa décision concernant les régions séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine. D’après un communiqué du Kremlin, Vladimir Poutine a reconnu l’indépendance de ces régions : la République populaire autoproclamée de Donetsk et la République populaire de Lougansk.

Les décrets reconnaissant ces deux régions comme indépendants ont été signé ce mardi 22 février 2022, selon l’heure de la Russie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La décision du Kremlin a vite été rejetee par l’Union européenne qui prévoit de lourdes sanctions. Par ailleurs, les dirigeants des régions séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine ont invité la population à se diriger vers la Russie.
D’après le média Start Magazine, de nombreux civils des zones séparatistes ont donc abandonné leur demeure et se sont dirigés vers des camps en Russie.

Noter que selon Reuters, Le président Vladimir Poutine a ordonné à son ministère de la Défense d’envoyer des casques bleus russes dans les deux régions sécessionnistes de l’est de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *