Conflit : fatigués des mesures dominicaines, des commerçants dominicains de Dajabòn prévoient d’élever la voix

Conflit : fatigués des mesures dominicaines, des commerçants dominicains de Dajabòn prévoient d’élever la voix

Des commerçants et d’autres secteurs de la société civile de Dajabón prévoient de tenir, ce vendredi 24 novembre, un un sit-in sur l’esplanade du marché frontalier pour demander au gouvernement dominicain de faire retrait de certaines mesures adoptées en signe de protestation à la construction du canal au niveau de la rivière Massacre. Ce qui a conduit à la fermeture de la frontière par les autorités haïtiennes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette démarche vise la reprise des activités commerciales au niveau de la frontière haïtiano-dominicaine, selon le quotidien dominicain Listin diario.

Cette manifestation des commerçants et de la société civile est prévue à 10:00 AM, où un document contenant chacune des demandes adressées au président Luis Abinader sera lu.

Cette activité est supportée par la Paroisse Nuestra Señora del Rosario (Notre Dame du Rosaire). La Chambre de Commerce et de Production de Dajabón appellent les hommes d’affaires, les commerçants et la population en général à participer à la grande « concentration de réflexion ».

Gladimyr GALETTE

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Frankel Presmy
    25 novembre 2023, 12:14

    Bsap campe an Bwa kale, Bravo.

    REPLY