Conflit haïtiano-dominicain : EDE dénonce le laxisme du gouvernement

Conflit haïtiano-dominicain : EDE dénonce le laxisme du gouvernement

En conférence de presse ce mercredi 11 octobre 2023, Claude Joseph, Président du Conseil Stratégique du Parti “Les Engagés pour le Développement” (EDE), a réaffirmé le soutien indéfectible de son parti au peuple haïtien, mettant particulièrement l’accent sur la construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe, dans le nord-est du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ancien premier ministre a vivement dénoncé la position jugée imprécise des dirigeants en place concernant la réouverture partielle de la frontière du côté dominicain, après plusieurs jours de fermeture.

Le numéro de cette formation politique invite les dirigeants haïtiens à assumer leurs responsabilités par rapport à la perte de milliers de dollars de marchandises des commerçants haïtiens parties en fumée dans un incendie au marché binational de Dajabòn tôt ce mercredi.

Par ailleurs, Claude Joseph a salué les avancées dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président haïtien, Jovenel Moïse, notamment après l’aveu de culpabilité de l’ex-Sénateur John Joël Joseph devant un tribunal fédéral à Miami. Il a exprimé sa conviction que tôt ou tard, la justice établira la vérité sur cet assassinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *