Lors du Conseil des ministres présidé, ce samedi 7 février 2026, par le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, tenu à la suite de la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), plusieurs décisions majeures ont été prises.
Selon la Primature, ce Conseil des ministres extraordinaire était consacré aux priorités nationales ainsi qu’aux décisions urgentes visant à assurer la continuité de l’État, la sécurité et la stabilité du pays.
Alfred Métellus a été révoqué de ses fonctions, tandis que le chef du gouvernement assure désormais, à titre intérimaire, le portefeuille du ministère de l’Économie et des Finances. Un arrêté consacrant l’instauration d’un exécutif monocéphale a également été signé. Par ailleurs, les maires de Port-au-Prince, de Pétion-Ville et de Gressier ont été remplacés.
Il est à rappeler que, lors des dernières décisions politiques du CPT, Alfred Métellus avait été pressenti pour remplacer le Premier ministre, dans le cadre d’une tentative avortée du Conseil présidentiel de transition visant à le démettre de ses fonctions à la tête de la Primature.


Taux de change






Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *