Conseil présidentiel : REN nomme l’agronome Régine Abraham comme remplaçante de René Jean Jumeau

Conseil présidentiel : REN nomme l’agronome Régine Abraham comme remplaçante de René Jean Jumeau

Régine Abraham, directrice de cabinet au ministère de l’Environnement, a été désignée pour remplacer René Jean Jumeau au Conseil présidentiel en tant qu’observatrice. Elle devient ainsi la seule femme au sein du CP.

L’agronome Régine Abraham est diplômée en agronomie de l’Universidad Agraria de Havane à Cuba. Elle possède également un diplôme en Management de l’Université Lumière d’Haïti et une maîtrise en Développement Rural de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM). Avec une carrière de 15 ans au sein du Ministère de l’Environnement, Régine Abraham a été tour à tour directrice départementale, directrice de l’Agence nationale des aires protégées et directrice de cabinet ministériel. Elle est également consultante en Environnement, en Agronomie et en Développement Rural et a aussi travaillé avec des institutions telles que la Banque Mondiale, la BID et l’Union Européenne.

La nomination de l’agronome Abraham intervient après le retrait de l’ex-ministre Jean René Jumeau, qui voulait avoir le droit de vote en qualité d’observateur et fait suite aux révélations concernant son implication dans la dilapidation des fonds PetroCaribe.