Conseil présidentiel : vers la mise en place du Conseil National de Sécurité

Conseil présidentiel : vers la mise en place du Conseil National de Sécurité

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a annoncé, ce mercredi 22 mai 2024, dans un communiqué qu’il travaille à mettre en place le Conseil National de Sécurité (CNS).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Conseil Présidentiel de Transition a tenu une importante réunion concernant la mise en place du Conseil National de Sécurité (CNS). Cette rencontre a rassemblé des experts nationaux, des professionnels de la diaspora ainsi que d’autres personnalités importantes, conformément aux articles 25, 26 et 27 de l’Accord du 3 avril 2024 », a indiqué le communiqué du CPT, soulignant que l’objectif principal de cette réunion était de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que travers le pays.

Selon le communiqué, le CNS est chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs à l’assistance internationale en matière de sécurité, conformément a la résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. « Cette mission sera accompli en consultation étroite avec tous les acteurs concernés, ainsi que les experts nationaux et internationaux », a précisé le CPT.

Par ailleurs, le CPT réaffirme son engagement à travailler de concert avec tous les partenaires pour garantir la sécurité et la stabilité dans le pays.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Marcelin pierre Wilfrid
    23 mai 2024, 15:19

    Konpliman travail pou libere nou

    REPLY