Construction du canal à Ouanaminthe : des soldats dominicains débarquent sur le chantier

Construction du canal à Ouanaminthe : des soldats dominicains débarquent sur le chantier

La situation était tendue au niveau de la ligne frontalière à Ouanaminthe au cours de la mi-journée de ce mardi. En effet, des soldats dominicains ont traversé la ligne frontalière et pointé leurs armes en direction des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) et des ouvriers qui sont à pied d’œuvre sur la construction du canal.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Il était aux environs de 13 heures quand des soldats de l’armée dominicaine, à bord de plusieurs véhicules de l’institution, ont fait irruption du côté haïtien et ont pointé leurs armes en direction des agents de la BSAP qui assurent la protection et la sécurité des ouvriers », a confié un source digne de foi jointe au téléphone par un rédacteur de Haïti 24.

Toujours selon notre source, les agents de la BSAP ont riposté. À ce moment, un hélicoptère de l’armée dominicaine avait commencé à patrouiller dans l’espace aérien du pays.

« Après quelques minutes, ils se sont retirés », a soutenu notre source.

Soulignons que cette démonstration des soldats dominicains intervient quelques heures après l’annonce de l’Organisation des Etats Américains (OEA), de la publication de son rapport relatif la construction du canal.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • favard Alfred
    7 novembre 2023, 19:26

    Que Les Haïtiens maintienent leur souverainneté et ne Se laissent pas intimider. Kpk

    REPLY