Conversation téléphonique entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio : le bureau du PM tente de clarifier

Conversation téléphonique entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio : le bureau du PM tente de clarifier

Le bureau du Premier ministre Ariel Henry, a, pour une fois, tenté de clarifier la situation tendue qui se développe suite à la confirmation des appels passés entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, notamment le jour de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Le Premier ministre a reçu beaucoup d’appels de gens qui craignaient pour sa sécurité après l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier, a avancé la note. «Il est donc difficile, aujourd’hui, après tous les soubresauts qui s’en sont suivis, sans se référer aux relevés téléphoniques, de préciser les noms de tous ceux qui l’ont appelé, voire la nature de leur conversation», a justifié le bureau du Premier ministre dans une note parue ce jeudi 16 septembre 2021.

Des conversations avec des individus soupçonnés d’implication dans des actes répréhensibles ne peuvent servir à incriminer quiconque, a précisé le bureau du PM.

«Si quelqu’un dispose d’informations pertinentes et fiables, il est de son devoir de citoyen de les fournir au juge pour aider à la manifestation de la vérié», a dit la note.

Rappelons que le conflit ouvert entre le chef du gouvernement et son ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, avait conduit à la révocation de ce dernier, remplacé provisoirement par le ministre de l’Intérieur, Liszt Quitel.

2 commentaires