Coopération : L’ambassadeur du Canada en Haïti réitère son soutien à la population du Nord

Coopération : L’ambassadeur du Canada en Haïti réitère son soutien à la population du Nord

L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière, a visité le département du Nord, du 17 au 20 février 2022. D’après un communiqué, publié ce mardi 22 février 2022, il a réitéré son soutien aux habitants de cette région.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la solidarité du Gouvernement ainsi que du peuple canadien envers les populations des différents départements d’Haïti, mentionne le communiqué.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ambassadeur en a profité pour rencontrer plusieurs personnalités et groupes importants de la société civile, du secteur privé et du milieu politique, dont le Délégué Départemental du Nord, la Mairesse du Cap-Haïtien, des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord, ainsi que des responsables du Parc Industriel de Caracol et de l’Unité Technique d’Exécution du ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Les discussions ont porté sur les enjeux rencontrés par les habitants de cette zone tout en visitant des projets financés par le Canada, entre autres. Toujours selon le communiqué, M. Carrière s’est rendu à l’inauguration du pôle Nord de la faculté des Sages-femmes du Campus Henry Christophe de l’Université d’État d’Haïti à Limonade, au Parc industriel de Caracol et prendre connaissance des installations de la compagnie canadienne de fabrication de vêtements de sports Lululemon, entre autres.

Lors d’une rencontre avec les membres de la Chambre du Commerce, M. Carrière a rappelé le protocole d’entente non réciproque signé par le Canada depuis 2003 pour un accès privilégié au marché canadien pour les exportations haïtiennes. Un moyen qui, selon lui, peut renforcer l’amitié entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *