Corée du Sud-Halloween : un mouvement de foule fait plus de 140 morts

Corée du Sud-Halloween : un mouvement de foule fait plus de 140 morts

Un mouvement de foule, lors d’une fête d’Halloween, a fait plus de 140 morts et 150 blessés dans la capitale sud-coréenne, Séoul, dans la nuit du 30 au 31 octobre. Le centre de secours a reçu plus de 80 appels des personnes présentant des détresses respiratoires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une célébration d’Halloween a tourné au drame dans la capitale du Corée du Sud lorsque plusieurs personnes ont été prises en étau lors d’un déplacement compact d’une foule. Plusieurs personnes ont été étouffées.

Après plus de 80 appels provenant d’un même lieu, 140 ambulances ont été déployées. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des pratiques de massages cardiaques sur des personnes toujours gisant sur le sol.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.

Dans un message sur Twitter, le président français a réagi au drame. « Une pensée émue ce soir pour les habitants de Séoul et pour l’ensemble du peuple coréen après le drame d’Itaewon. La France est à vos côtés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *