Coronavirus : 366 nouveaux cas, quatre décès enregistrés en deux jours

Coronavirus : 366 nouveaux cas, quatre décès enregistrés en deux jours

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé, via ses avis # 388 et 389, avoir enregistré, jeudi 27 et vendredi 28 mai, 366 nouvelles personnes testées positives au coronavirus et quatre décès.

Doit-on conclure qu’il y a raison de s’inquiéter par rapport à l’évolution de la maladie en Haïti? Néanmoins, les données présentées par les autorités sanitaires risquent de faire penser au pire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Depuis la confirmation de la présence des variants anglais et brésilien sur le territoire haïtien, un record a été atteint. 220 personnes ont été testées positives pour la seule journée du vendredi 28 mai 2021.

147931 personnes ont été atteintes de la maladie, dont 321 morts, de mars 2020 à date. Les autorités sanitaires ont également annoncé que 12552 personnes touchées par la maladie ont été récupérées et 2292 personnes admises à l’hôpital.

Malgré cette hausse des cas positifs au coronavirus, une bonne partie de la population boude les mesures de prévention. Dans les églises, les marchés publics et au niveau du transport en commun, les gestes barrières sont appliqués à un faible pourcentage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *