Tard dans la soirée du samedi 11 avril, l’animateur de Chokarella, Carel Pedre, et les anciens musiciens de la bande musicale « Konpa Kreyol » ainsi que le lead vocal du groupe Kreyol la, Ti-Jo Zenny, ont livré aux fans inconditionnels du Compas un show des plus inhabituels, un bal live.
Cette activité, qui a réuni plus de 10 000 personnes sur les réseaux sociaux, cachait un double objectif. Elle visait a permettre à ce que les personnes confinées depuis l’alerte au Coronavirus lancée par le gouvernement en place puissent s’évader à travers un moment de plaisir, et, surtout, réunir une somme conséquente pour la construction d’un département scientifique à l’hôpital Bernard Mevs pour accueillir des personnes atteintes du nouveau Coronavirus.
Ce qui a été un succès, selon les dires du lead vocal de Kreyol la, T-Jo Zenny et l’ancien animateur de Digicel Stars, Carel Pedre. En effet, ces derniers ont confirmé avoir reçu une somme de 37 000 $ tout au long du déroulement du bal live.
De plus, la somme pourra monter à 50 000 $ si certaines personnes respectent les promesses faites aux organisateurs de cet événement.
D’un autre côté, le Groupe HM, qui a aimé l’initiative prise par les deux responsables, a promis de doubler la somme qui aura été collectée à la suite de ce bal.
Une bonne nouvelle pour le système sanitaire haïtien qui manque cruellement de matériels et d’espace pour recevoir les personnes infectées.
Laïka Mezil