Coronavirus-Déportation: Claude Joseph a-t-il menti à propos des 68 Haïtiens?

Coronavirus-Déportation: Claude Joseph a-t-il menti à propos des 68 Haïtiens?

Les trois cas testés positifs au coronavirus, dimanche, concernent les 68 Haïtiens déportés par les États-Unis à cause de leur situation irrégulière. Une source contactée par Haïti 24 a confirmé l’information.

Cependant, dans une récente note de presse, le ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes a affirmé comme pour tenter de rassurer: “Pour éviter tout risque de contamination et de propagation du COVID-19, le Gouvernement américain a donné la garantie que des examens médicaux ont été effectués sur les détenus en instance de déportation”.

Comment expliquer que trois des 68 Haïtiens déportés par les États-Unis soient porteurs de la maladie, alors que le titulaire du MAE, Claude Joseph, avait dit qu’ils ne représentent aucun risque ?

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chancelier haïtien, ne s’empêtre-t-il pas dans un double langage pour avoir aussi dit que ces 68 Haïtiens n’avaient subi aucun test ayant rapport à la maladie ?

En tout cas, la vérité est que l’Oncle Sam nous a envoyé trois cas de coronavirus. Même s’il s’agit de nos compatriotes, ce geste inhumain des États-Unis à notre égard confirme notre malheureux statut de paria de la région.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *