Coronavirus: Des familles vulnérables recevront cette semaine l’aide financière promis par Jovenel Moïse

Coronavirus: Des familles vulnérables recevront cette semaine l’aide financière promis par Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse, est déterminé à aider les familles vulnérables durant la période d’urgence sanitaire. S’adressant à la nation une nouvelle fois, ce lundi 27 avril, le locataire du Palais national a fait savoir que des habitants de quatre départements géographiques du pays recevront l’aide financière promis par son administration cette semaine.

Le premier citoyen de la nation a promis une assistance financière à un million 500 milles familles vulnérables du pays depuis le mois écoulé. Du temps a passé, cet argent ne leur est pas parvenu. Jovenel Moïse en est conscient. Il dit travailler afin de s’assurer que l’argent de l’aide touche les personnes ciblées.

Ce programme d’accompagnement a été mis en place pour octroyer 3 mille gourdes à des familles nécessiteuses dans la capitale et deux milles gourdes à celles se trouvant dans les provinces. Désormais, toutes les familles sélectionnées toucheront 3 mille gourdes de l’aide économique.

Aussi Jovenel Moïse a annoncé que des familles de 4 départements du pays recevront l’argent destiné à aider les plus faibles au courant de cette semaine. Il demande au premier ministre, Joseph Jouthe, d’accorder une attention particulière, entre autre,s aux policiers et aux professeurs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, le garant de la bonne marche des institutions demande au directeur du FAES de mobiliser toutes ses ressources pour continuer à distribuer des rations sèches aux plus pauvres dans le but de les soutenir durant cette periode difficile.

Jovenel Moïse qui dit vouloir jouer la carte de la transparence a, par ailleurs, révélé que son administration a commandé 2 milliards de gourdes de matériels et d’équipements. Le transport de ces marchandises coûtera à l’État 900 millions de gourdes, a-t-il précisé, soulignant avoir préféré le transport de ces matériels par avion afin de gagner du temps. Équipements et matériels devraient arriver au pays entre le 1er et le 15 mai prochain, a-t-il noté.

Jovenel Moïse défend les malades

Durant cette nouvelle adresse à la nation, le président de la République, Jovenel Moïse, a réservé un temps spécial au début de son allocution pour rappeler aux citoyens haïtiens que le coronavirus est bel et bien présent sur le territoire national. Il demande à ses compatriotes de ne pas discriminer les malades du covid-19.

Les malades ont besoin d’assistance et d’affection, a-t-il dit en demandant aux autorités judiciaires d’agir avec la dernière rigueur contre ceux qui s’en prennent aux personnes touchées par l’épidémie.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Styl
    27 avril 2020, 21:10

    Mantè a gentan fè tout patizan’l yo ap fè lis pou’l separe lajan an ak senpatizan’l. Épi l’ap pale rablabla

    REPLY