Coronavirus: Haïti recevra cette semaine une délégation de l’OPS

Coronavirus: Haïti recevra cette semaine une délégation de l’OPS

Préoccupée par la propagation du Coronavirus dans la région Caraïbes, l’Organisation panaméricaine de la Santé enverra des délégations en soutien à différents pays de la Caraïbes qui comportent un plus grand risque, dont Haïti.

Révélée par le journal EFE, cette information a été révélée par la directrice de l’OPS, Clarissa Etienne, lors d’une conférence de presse au siège de l’agence à Washington DC.

Parmi les pays qui recevront cette semaine la délégation, l’on compte Haïti, le Venezuela, le Suriname, la Guyane, le Nicaragua, le Honduras, le Guatemala, la Bolivie et le Paraguay, ainsi que les îles des Caraïbes orientales. Le but étant d’aider ces pays à se préparer pour faire face au Coronavirus, selon les dires de la responsable l’OPS, Clarissa Etienne. Les plus ciblés par cette mission sont ceux où le risque de propagation du Coronavirus est plus élevé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

A cet effet, des équipes seront dépêchées dans ces pays pour examiner les plans nationaux mis en place par les différents gouvernements pour contrer le Covid-19. Système de surveillance, préparation, lieu d’isolement pour les personnes infectées, l’Organisation Panaméricaine de la Santé compte tenir compte de tous ces paramètres.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *