Coronavirus-Insécurité alimentaire: la Banque mondiale octroie 9,5 millions de dollars à Haïti

Coronavirus-Insécurité alimentaire: la Banque mondiale octroie 9,5 millions de dollars à Haïti

Dans un communiqué de presse, publié ce mardi 12 mai, le groupe de la Banque mondiale a décidé d’octroyer à Haïti 9.5 millions de dollars pour supporter la sécurité alimentaire, en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus.

Selon ce qui est mentionné dans le communiqué, ces fonds vont directement être accordés au secteur agricole haïtien.

« Le secteur agricole local fournit jusqu’à 45% des besoins alimentaires du pays. La préservation de l’agriculture sera donc essentielle pour atténuer les impacts de cette crise, en particulier pour les populations rurales pauvres », a déclaré Anabela Abreu, directrice des opérations de la Banque mondiale en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Sachant que près de 35% de la population haïtienne vit dans l’insécurité alimentaire et ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, la Banque mondiale veut financer la production pour les deux prochaines récoltes agricoles et maintenir le pouvoir d’achat des pauvres des zones urbaines et rurales tout en préservant les marchés alimentaires et les chaînes de valeur. À cet effet, 21 500 agriculteurs des départements des Nippes et du Sud vont bénéficier des intrants, comme des semences et des engrais. Sachant que le Coronavirus continue de se propager, une partie des fonds est réservée à des campagnes de communication sur les comportements à adopter pour ne pas attraper la maladie.

Il est à noter que ces fonds ont été mobilisés dans le cadre du projet Territoires productifs résilients d’Haïti, à travers la Composante d’intervention d’urgence. Un soutien de plus au projet “Haïti : Réponse au Covid-19” approuvé le 2 avril 2020 dont 20 millions de dollars ont été débloqués pour le pays.

Laïka Mezil

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Nj
    13 mai 2020, 15:14

    Haïti terre de mes ancêtres un jour comme aujourd’hui ce pays va être délivré des griffes des assaillants du pouvoir PHTK cet argent le peuple ne le verra pas et je suis convaincue que cet argent va être partager avec les voleurs du pouvoir tout comme l’argent du pétro caribe

    Sachant que le Coronavirus continue de se propager, une partie des fonds est réservée à des campagnes de communication sur les comportements à adopter pour ne pas attraper la maladie

    Franchement vous me faite rire avec vos idioties

    en tout cas il y a un Dieu personne ne vivra eternellement je maudis de tout mon être ces dirigeants de mauvaise foi que Dieu protège ce peuple mon peuple

    REPLY
  • Pierre Jacques Jacques Ferdinand
    13 mai 2020, 23:15

    Ces bailleurs de fonds savent très bien que la CORRUPTION est généralisée en Haïti et les dirigeants n’attendent que des situations catastrophiques pour remplir leurs poches. Je me demande est ce que ces bailleurs de fonds ne prennent pas leurs parts dans le montant qu ils avancent .

    REPLY