Coronavirus: Jovenel Moïse dit “NON” à la stigmatisation

Coronavirus: Jovenel Moïse dit “NON” à la stigmatisation

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est adressé à la nation, ce lundi 13 avril, sur le tournant que prend le covid-19 dans le pays, où 40 cas y sont confirmés. À cette occasion, le locataire du Palais national a fait un véritable plaidoyer pour le respect des personnes touchées par le virus.

Les cas de coronavirus augmentent chaque jour sur le territoire national et continueront à s’accroître, selon les prévisions. Le garant de la bonne marche des institutions, Jovenel Moïse, a donné la garantie que l’État prendra toutes les dispositions pour soigner les malades.

Cependant, il appelle la population haïtienne à cultiver l’esprit de tolérance envers les personnes qui sont atteintes du coronavirus.

“Maladi a nou tout ka pranl”, a-t-il dit. “Nous ne pouvons pas menacer une personne soufrrant du coronavirus. Ce malade souffre déjà dans son corps, son âme. Il a besoin d’attention, de support moral de ses entourages”, a sensibilisé le locataire du palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans cette meme lignée, Jovenel Moïse encourage une nouvelle fois la population à protéger les malades du covid-19 et les centres qui sont là pour les soigner.

Il a, par ailleurs, salué des personnalités du secteur privé des affaires qui se sont impliquées dans la lutte contre le coronavirus en invitant les autres à emboîter le pas.

Le port du masque est est nécessaire en ce temps de propagation de coronavirus, a fait savoir Jovenel Moïse qui enjoint le Premier ministre, Joseph Jouthe, de procéder à la distribution dès ce mardi 14 avril.

La commission multisectorielle de gestion du covid-19 en a déjà produit plus de trois millions, se réjouit-il en mettant une emphase particulière sur le respect des principes fixés par les autorités compétentes pour contrer la propagation du covid-19 dans le pays.

“Si nous n’appliquons pas les mesures préventives, le pire est à craindre”, a conclu le président de la République.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *