Coronavirus : Le ministère de la Culture et de la Communication rappelle les sanctions encourues en cas de rassemblement

Coronavirus : Le ministère de la Culture et de la Communication rappelle les sanctions encourues en cas de rassemblement

Les cas de contamination liée à l’épidémie de Coronavirus continuent d’augmenter dans le pays. Face à ce problème, le gouvernement fait choix de renouveler l’état d’urgence sanitaire pour quinze jours. Aussi le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) en profite-t-il pour rappeler l’interdiction des activités culturelles et artistiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note de presse publiée par le MCC, ce mardi 15 juin, il met l’accent sur l’interdiction des activités qui rassemblent les foules. La note précise que cela viole les mesures prises par le gouvernement via la circulaire datée du 2 juin qui déclare l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure concerne les dix départements. “Les bals, les fêtes patronales, les festivals, les concerts, les spectacles. Les journées récréatives, les soirées dansantes, les sorties mondaines et publiques sont interdits jusqu’à nouvel ordre”, mentionne la note.

Aussi, le MCC met en garde les contrevenants à cette disposition leur rappelant les sanctions prévues par l’État. Par ailleurs, le MCC invite les ministères de l’intérieur et des Collectivités territoriale (MICT), de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) à tout mettre en œuvre afin de faire appliquer l’état d’urgence. Il en va de la sécurité et de la protection des citoyens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *