Coronavirus : le MSPP annonce 39 nouveaux cas, 2 décès

Coronavirus : le MSPP annonce 39 nouveaux cas, 2 décès

39 cas suspects de contamination au coronavirus ont été testés positifs, mercredi, selon le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Deux nouveaux décès et une personne rétablie ont été également enregistrés dans le pays, a souligné le MSPP dans son avis # 44.

Depuis tantôt une semaine, Haïti assiste à une progression rapide de la maladie sur le territoire, notamment avec une hausse des cas de transmission communautaire. 80% des cas enregistrés sont des transmissions locales.

Le département de l’Ouest reste le plus touché avec 198 personnes atteintes de la Covid-19, dont 32 nouveaux cas parmi les 39 annoncés ce jeudi par les autorités sanitaires. Port-au-Prince, Delmas et Pétion-Ville sont encore les communes les plus frappées avec respectivement 51, 46 et 44 cas.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À ce jour, le pays compte 273 cas confirmés positifs au coronavirus, dont 20 morts et 18 personnes guéries. La titulaire du MSPP, Dr. Marie Gréta Roy Clément, invite la population à rester à la maison, à respecter les principes d’hygiène ou à porter un masque au cas où un déplacement s’avère nécessaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *