Coronavirus-Pétion-Ville: des commerçant s’opposent à des mesures communales

Coronavirus-Pétion-Ville: des commerçant s’opposent à des mesures communales

Des commerçants de dénoncent les mesures prises par la mairie relatives au fonctionnement du marché public de la commune.

Ils étaient plusieurs centaines détaillants au marché public de Pétion-Ville à se mouiller le dos en vue de dénoncer la décision de la mairie de réduire à trois jours le fonctionnement du marché public de la commune.

En effet, arrivés au marché ce jeudi, qui est l’un des jours de fonctionnement, les marchands se sont vus refuser l’accès au marché.

Furieux de cette décision, ils ont organisé une manifestation improvisée à Pétion-Ville pour réclamer du coup, la démission du maire principal, Dominique Saint-Roc. «Il faut que Dominic parte», scandaient-ils.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ils avaient en main des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des propos comme « nous n’avons pas peur du coronavirus, il faut que nous étalions nos marchandises car nous avons des enfants à nourrir ».

Rappelons que la mairie avait décidé de réduire à trois jours par semaine le fonctionnement du marché public de Pétion-Ville. Les autres jours étaient consacrés à des travaux d’assainissement de la commune, selon un communiqué de l’hôtel de ville.

Soulignons que la commune de Pétion-Ville est en tête de liste parmi les communes comptant le plus de victimes du nouveau coronavirus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *