Corruption : épinglés dans des rapports de l’ULCC, plusieurs anciens hauts fonctionnaires et parlementaires dans le viseur du parquet de Port-au-Prince

Corruption : épinglés dans des rapports de l’ULCC, plusieurs anciens hauts fonctionnaires et parlementaires dans le viseur du parquet de Port-au-Prince

Accusés de détournement de biens publics, enrichissement illicite et prise illégale d’intérêt, entre autres, plusieurs anciens parlementaires et hauts fonctionnaires sont dans le viseur du commissaire du gouvernement de la capitale, Edler Guillaume.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans des correspondances adressées aux concernés, le chef du parquet de Port-au-Prince les invite à se présenter à son bureau pour répondre des accusations retenues contre eux. Les séances auront lieu du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023.

Plusieurs rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont exposé des cas avérés de corruption dont des détournements de biens publics, de prise illégale d’intérêt et d’enrichissement illicite impliquant des anciens parlementaires et hauts fonctionnaires de l’État contre lesquels l’institution a recommandé la mise en mouvement de l’action publique.

Sont concernés par ces invitations Jemley Marc Jean Baptiste et Stéphanie Mondestin, ancien directeur général et ancienne directrice générale adjointe de l’ONA, l’ancien député de Kenscoff Alfredo Junior Antoine et les anciens sénateurs Joseph Lambert, Garcia Delva, Wanique Pierre, Nenel Cassy, Richard Lénine Hervé Fourcand, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *