Corruption : l’avocat de Stéphanie Mondestin dénonce un « acte arbitraire »

Corruption : l’avocat de Stéphanie Mondestin dénonce un « acte arbitraire »

Intervenant au journal “Premye okazyon” de Radio Caraïbes, Me Ephésien Joassaint, avocat de l’ancienne directrice générale de l’Office Nationale d’Assurance-Vieillesse, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer une “arrestation arbitraire”.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’entrée de jeu, l’homme de loi soulève la violation de la compétence “Ratione Loci” (compétence territoriale). “L’Aéroport International Toussaint Louverture relève de la juridiction de la Croix-des-Bouquets. Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince n’en a aucune autorité”, a déclaré Me Joassaint pour qui le chef du parquet de Port-au-Prince a outrepassé ses droits.

De plus, le défenseur de Mme Mondestin rappelle que le commissaire du gouvernement n’est pas le juge né des mandats. Me Ephésien Joassaint a tenu à souligner également que Mme Mondestin n’a reçu aucune invitation formelle du parquet.

Rappelons que Stephanie Mondestin est attendue le 27 novembre prochain au parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince pour répondre des accusations de corruption mises à sa charge.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *