Nouveau rebondissement dans l’affaire impliquant l’ancien directeur général des douanes (AGD), Romel Bell. L’unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a gelé les fonds de l’ancien patron des douanes et ceux de sa femme Anna Dorvil Bell.
Depuis février dernier, l’ancien directeur général des douanes, Romel Bell, fait l’objet d’une double enquête judiciaire et administrative pour son implication présumée dans le trafic d’armes et des cas de corruption. Depuis, il est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et la justice haïtienne.
S’agissant de l’enquête administrative diligentée en février dernier, avec notamment la perquisition du bureau de M. Bell en mai 2021, celle-ci a abouti à l’audition du concerné qui n’était pas en mesure de fournir des explications sur ses biens ni de justifier l’augmentation de ses fortunes lors de son audition le lundi 19 décembre dernier, selon ce qu’a confié le directeur général de l’ULCC, Me Hans Ludwing Joseph, dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste.
Toutefois, Me Joseph a tenu à souligner qu’aucune mesure de restriction de liberté n’a été prise à l’encontre de M. Bell. Cette décision incombe au tribunal de droit commun d’ailleurs.