Coupe du monde féminin 2023 : Haïti fait ses adieux aux éliminatoires et disputera les barrages

Coupe du monde féminin 2023 : Haïti fait ses adieux aux éliminatoires et disputera les barrages

Désormais la page est tournée pour la sélection féminine haïtienne de football qui s’est inclinée 4-0 face à la formation jamaïcaine. Terminée troisième du groupe A avec une différence de but (4), Haïti devra défendre sa qualification dans les barrages qui se dérouleront du 19 au 23 février prochain avec dix (10) équipes dont deux (Haïti et le Panama) de la zone CONCACAF.

En effet, à la neuvième minute de jeu, la portière haïtienne, Nahomie Ambroise, a détourné en corner une reprise de volée de l’attaquante jamaïcaine, Khadija Show. Mais la sélection haïtienne s’est, par la suite, montrée menaçante et a créé plusieurs occasions de but. D’abord, à la quatorzième minute de jeu, Melchie D. Dumornay a vu sa frappe croisée du pied gauche terminée à la base du deuxième poteau des buts gardés par Rebecca Spencer. Roselord Borgella a elle aussi manqué une occasion de but à la 22ème minute.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

À la 26ème minute, les reggae girls ont ouvert la marque sur une frappe croisée de Trudi Carter. La première mi-temps s’est terminée 1-0 en faveur de la Jamaïque.

De retour des vestiaires, la sélection haïtienne a démarré la deuxième mi-temps avec un peu de timidité et de maladresse. A la 58ème minute de jeu, Khadija Show a aggravé la marque sur une puissante frappe hors de la surface de réparation. La sélection haïtienne est devenue méconnaissable et a perdu son jeu d’ensemble.

À la 62ème minute de jeu, une nouvelle frappe cadrée de Dumornay, détournée pour la deuxième fois par Rebecca, a atterri au premier poteau.

A la 68ème minute de jeu, les reggae girls ont obtenu un penalty transformé par Khadija Show qui a inscrit son doublé dans ce match. A 11 minutes de la fin du temps règlementaire, la Jamaïque a inscrit un 4ème but sur coup de pied arrêté. En effet, Spencer a sauté entre deux défenseuses et a décroisé de la tête un coup-franc, qui a laissé Nahomie Ambroise sans réaction.

Haïti jouait sa dernière carte dans le cadre de ces éliminatoires et n’avait besoin que d’un match nul pour retirer son billet de qualification pour la phase finale de la mondiale Australie/Nouvelle Zélande qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *