Covid-19 : 457 cas en deux semaines, le MSPP lance un appel à la prudence

Covid-19 : 457 cas en deux semaines, le MSPP lance un appel à la prudence

Les autorités gouvernementales, notamment le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), expriment leur préoccupation face à la remontée des cas de contamination au coronavirus, après la découverte des variants anglais et brésiliens sur le territoire national.

457 personnes touchées par le coronavirus ont été recensées par les autorités sanitaires durant les 16 premiers jours du mois de mai en cours, soulignent les autorités sanitaires dans un avis rendu public ce vendredi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Cette situation est un sujet de préoccupation pour l’ensemble du Gouvernement, en particulier le MSPP et les différents partenaires engagés depuis bientôt 14 mois dans cette vaste bataille pour freiner la propagation du virus en Haïti », ont-elles ajouté.

Face à ce constat inquiétant, la population est invitée à faire preuve de prudence. Le MSPP demande à chaque citoyen de consulter un médecin dans le cas où des symptômes s’apparentant à la covid-19, comme une température supérieure à 37,5 degré celcius, la courbature, l’anosmie ou l’agueusie sont présents chez lui.

Le MSPP a rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières, notamment le lavage des mains, la distanciation physique et le port obligatoire du masque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *