Covid-19 : Haïti a présidé la première réunion virtuelle de l’histoire de l’OEA

Covid-19 : Haïti a présidé la première réunion virtuelle de l’histoire de  l’OEA

L’organisation des Etats américains (OEA) a organisé de concert avec l’organisation panaméricaine de la santé (OPS) la première réunion virtuelle de son histoire en raison la crise provoquée par le Coronavirus.

Aux grands maux, les grands remèdes. Le Conseil permanent de l’OEA a approuvé une résolution permettant à l’institution de continuer à tenir des réunions virtuelles à cause de la pandémie du Coronavirus. Cette résolution a été adoptée par acclamation lors de la première réunion virtuelle tenue le jeudi 16 avril.

Désormais, c’est au tour des groupes de travail et autres organes subsidiaires du Conseil permanent de se réunir par vidéoconférence. Le président de la République a déjà pris part à des rencontres entre chefs d’État et de gouvernement de l’hémisphère américain regroupés au sein de l’OEA depuis le début le début de la crise.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette réunion a été présidée par l’ambassadeur Léon Charles, représentant permanent d’Haïti, qui assure la présidence du Conseil permanent de l’OEA pour la période allant d’avril à juin 2020. Une autre résolution portant sur la réponse de l’OEA à la pandémie du Covid-19″ a été adoptée également.

Selon l’OEA, cette résolution sur les réunions virtuelles a été prise pour assurer la poursuite du travail du Conseil permanent lors de l’application obligatoire des mesures de distanciation sociale qui ont été mises en œuvre pour empêcher la propagation de la contagion dans le cadre de la pandémie de COVID-19 afin de protéger la santé et la vie des personnes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *