Covid-19 : Le MSPP détecte les variants Delta et MU sur le sol haïtien

Covid-19 : Le MSPP détecte les variants Delta et MU sur le sol haïtien

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a détecté deux nouveaux variants de l’épidémie Coronavirus dans le pays. Il s’agit des variants Delta qui fait beaucoup de ravages aux États-Unis et du variant MU que l’Organisation Mondiale de la Santé redoute.

C’est dans une note de presse, publiée ce jeudi 16 septembre 2021, que le MSPP en a fait l’annonce. Face aux menaces que représentent ces variants, le ministère de la Santé publique appelle la population à la prudence.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Le variant Delta est très contagieux et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps “, mentionne la note.

Le variant MU également est très préoccupant et a déjà été détecté dans plusieurs pays. Les autorités sanitaires ont invité la population à suivre les consignes d’hygiènes mises en place au début de l’apparition de la Covid-19 en Haïti, compte tenu de la contagiosité de ces deux nouveaux variants.

En outre, le MSPP a lancé un appel à la vaccination afin de réduire le pourcentage de personnes qui pourraient être infectées. ” Toutes personnes âgées de 18 ans et plus, particulièrement le personnel de santé et les personnes présentant une comorbidité, sont invitées à se faire vacciner dans les sites mis en place à cet effet”, a écrit le MSPP.

Rappelons que dans le dernier rapport du MSPP sur l’évolution de la maladie qui date du 9 septembre 2021, 25 nouveaux cas ont été diagnostiqué faisant 21 244 cas confirmés dans le pays pour 596 décès.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *