Covid-19 : un influenceur français soupçonné d’avoir détourné des millions d’euros d’aides aux entreprises

Covid-19 : un influenceur français soupçonné d’avoir détourné des millions d’euros d’aides aux entreprises

Les autorités françaises ont placé en détention l’influenceur Paul Anthony, âgé de 24 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir détourné plus de 6 millions d’euros d’aides Covid-19.

Rien ne laissait croire à une telle supercherie. Dans ses photos ou vidéos, publiées sur son compte Instagram, l’instagrameur affichait sa fortune faisant rêver plus d’uns.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il s’agissait de la mise en place d’un système d’arnaque, selon les autorités policières françaises. D’après ces dernières, cela fait maintenant 5 mois depuis qu’une enquête est menée.

L’enquête a démontré que Paul Anthony utilisait les réseaux sociaux pour attirer sa clientèle qui est surtout composé d’auto-entrepreneur et certaines sociétés. Il invite ces entreprises à lui soumettre leur dossier qu’il envoie par la suite au Fond de solidarité mis en place par l’Etat français pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

” Parfois, Paul Anthony changeait quelques informations des dossiers pour mieux convenir aux critères exigés par le Fonds de Solidarité “, a expliqué une des spécialistes en charge du dossier, Mme Anne-Sophie Coulbois.

D’un autre côté, il semble qu’aucun des entrepreneurs ou sociétés n’étaient au courant des petites manigances de l’influenceur, toutefois les enquêteurs continuent de vérifier les données en main. Pour l’instant, Paul Anthony est le seul à avoir été emprisonné attendant son procès. Il encoure une peine allant jusqu’à 10 ans pour escroquerie en bande organisée et blanchiment d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *