Plusieurs Haïtiens ont enregistré des pertes énormes à cause du crash de la plateforme en ligne CQR, hier jeudi, alors qu’ils auraient pu éviter ce déficit s’ils avaient tenu compte d’une mise en garde lancée par l’influenceur Wilky Toussaint.
En effet, dans une vidéo mise en ligne sur sa page facebook il y a de cela quelques jours, Wilky Toussaint avait attiré l’attention sur le danger que représentait la plateforme Cryptocurrency Quant Robot (CQR).
Tout d’abord, le CQR a été créé en date du 13 novembre 2022. Or, pour pouvoir mieux évaluer le domaine d’un site de cryptomonnaie et avoir une idée de son renouvellement, celui-ci doit exister depuis un an. S’agissant du CQR créé en novembre de l’année dernière, son domaine expirera en novembre 2023 et n’est pas renouvelable. Ce qui, selon Wilky Toussaint, était le plus inquiétant.
Soulignons qu’il existe plusieurs autres plateformes comme le CQR qui arnaquent les gens. Leur date d’existence et leur domaine de renouvellement sont entre autres critères de fiabilité d’une plateforme de cryptomonnaie en ligne.
6 commentaires