Crime à Tabarre : « Pourquoi les Associations de jeunes ne se révoltent pas ? » se questionne GeorGes Allen

Crime à Tabarre : « Pourquoi les Associations de jeunes ne se révoltent pas ? » se questionne GeorGes Allen

Le crime sans nom commis par les bandits de Cité Doudoune à Tabarre, ce samedi, devrait fouetter l’orgueil des jeunes haïtiens et les pousser à faire entendre leur voix pour dire NON, croit le journaliste GeorGes E. Allen.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Où sont ces associations de jeunes toujours prêtes à célébrer la journée mondiale ou internationale de la Jeunesse? Où sont ces jeunes qui, le 12 août dernier, m’appelaient, me serinaient à l’oreille qu’il faut que j’intervienne à l’occasion pour rappeler aux jeunes leur mission ? » se questionne le juriste de formation, qui deplore « le comportement passif, léthargique de la jeunesse qui ne se réveille que par occasion et pour des petites causes ».

Selon GeorGes E. Allen, la participation des jeunes dans le combat pour une nouvelle société est capitale, voire cardinale. Toutefois, cette catégorie, admet-il, éprouve un sentiment de désespoir. « Les jeunes viennent de perdre deux des leurs (les sœurs Desanclos), avant elles, ils en avaient perdu d’autres qui eux aussi incarnaient l’espoir de par leur formation universitaire… Qu’attendent les jeunes pour participer dans la lutte pour une autre Ayiti ? Le crime sans nom du samedi 20 août suffit pour porter les jeunes à dire NON », lance-t-il avec fermeté.

C’est le moment ou jamais de se révolter, croit le journaliste présentateur-rédacteur de la RTVC. C’est, pour lui, le principal remède aux maux qui détruisent la société haïtienne. « En mai 1968, les jeunes Français l’avaient fait. Dans les années 1960, les jeunes Américains l’avaient fait. Je cite ces deux pays en exemple parce qu’ils sont des modèles de stabilité. Donc, la Révolution c’est la panacée, elle ne se fait pas sur Internet. Elle se fait dans les rues, les Universités, les Écoles, les Églises…».

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *