Crise au niveau de la rivière Massacre : La commission d’évaluation et de médiation de l’OEA est déjà en République dominicaine

Crise au niveau de la rivière Massacre : La commission d’évaluation et de médiation de l’OEA est déjà en République dominicaine

C’est le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, qui a reçu la mission de l’Organisation des États américains (OEA) hier, lundi. Cette mission a pour mission de recueillir des informations concernant la construction du canal à la rivière Massacre, comme le rapporte le quotidien dominicain Listin Diario.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La délégation de l’OEA est composée du Dr. Jean Michel Arrighi, secrétaire des Affaires juridiques de l’Organisation, et d’Andrés Sánchez, du Secrétariat au développement intégral.

Lors de la réunion, le ministre des Affaires étrangères a expliqué aux représentants de l’organisation régionale que la construction du canal en Haïti pourrait avoir des implications importantes non seulement sur le plan environnemental, mais aussi sur le plan social et économique.

« La mission qui nous rend visite aujourd’hui joue un rôle crucial dans ce scénario. Leur expérience et leur expertise offrent une plateforme inestimable pour aborder ces questions de manière équitable et objective, guidés par un engagement à renforcer la paix et la coopération dans notre région. Nous espérons que ce processus pourra conduire à une solution qui tienne compte des préoccupations des deux nations et qui renforce l’architecture institutionnelle et juridique qui régit nos relations bilatérales », a déclaré le diplomate dominicain.

De son côté, le commissaire Jean Michel Arrighi a expliqué que l’objectif de la visite est de recueillir des informations techniques afin de mieux comprendre la situation.

Il convient de rappeler que cette initiative citoyenne a suscité la colère des autorités dominicaines, qui ont décidé de fermer unilatéralement les frontières avec Haïti à partir du 13 septembre, une décision vivement critiquée par le secteur des affaires dominicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *