Le secrétaire d’Etat adjoint américain, Brian Nichols, en visite en Haïti, multiplie les discussions avec les acteurs de la politique haïtienne. Après le premier ministre Ariel Henry, le diplomate américain a rencontré des signataires de l’accord de Montana, préconisant toujours une solution haïtienne à la crise.
Aux côtés de Magali Comeau Denis, membre du groupe, le président élu de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, a pris part cet après-midi aux discussions qui se sont déroulées sur des sujets très spécifiques, dont l’épidémie de choléra, le blocage du Terminal Varreux et également la nécessité d’un consensus national.
« Cet après-midi, j’ai rencontré M. Brian Nichols, Secrétaire d’Etat Adjoint des EU. Les discussions ont porté sur la nécessité d’un consensus national pour la formation d’un gouvernement de transition pouvant conduire à des élections crédibles », a indiqué l’ancien gouverneur de la Banque Centrale.
De son côté, dans un message publié sur Twitter, le diplomate américain a rappelé l’obligation des parties prenantes de développer de toute urgence un consensus sur un accord menant à l’amélioration de la sécurité, à l’organisation des élections et à la prospérité pour tous les Haïtiens.