Crise de Carburant : L’APCH dénonce le maintien des « prix ajustés » à la pompe

Crise de Carburant : L’APCH dénonce le maintien des « prix ajustés » à la pompe

Alors que les opérations de livraison du carburant dans les pompes à essence sur le territoire national ont démarré, ce mercredi, le gouvernement maintient cependant la décision adoptée en conseil des ministres le 13 septembre dernier, relative à l’augmentation du prix du pétrole. Ce qui provoque de l’émoi chez des syndicats de transport dont l’association des propriétaires haïtiens (APCH).

En effet, le coordonnateur de l’APCH, Changeux Méhu, joint au téléphone par un rédacteur de Haïti 24, fustige la décision de l’équipe au pouvoir de maintenir les nouveaux prix fixés à la hausse le 13 septembre dernier.

« Notre position n’a pas changé. Nous exigeons que le prix des produits pétroliers soit révisé à la baisse », a martelé le numéro 1 de l’APCH, arguant que le prix du baril du pétrole a chuté sur le marché international.

Par ailleurs, Changeux Méhu annonce des discussions avec d’autres syndicats du secteur du transport en vue de définir une réponse appropriée et presser les dirigeants à faire retrait de leur décision.