Crise en Afghanistan : Trump appelle Biden à démissionner

Crise en Afghanistan : Trump appelle Biden à démissionner

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a appelé dimanche, son successeur Joe Biden à démissionner, après la victoire des talibans en Afghanistan.

La victoire des taliban devait conduire à la démission du président américain, estime le milliardaire républicain, qui a également évoqué une mauvaise gestion de la pandémie par l’actuelle administration américaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Il est temps que Joe Biden, discrédité, démissionne pour avoir permis ce qui s’est produit en Afghanistan, mais aussi en raison de la hausse vertigineuse du Covid, du désastre à la frontière, de la suppression de notre indépendance énergétique et de la paralysie de notre économie», a écrit M. Trump dans un communiqué.

«Cela devrait être chose facile étant donné qu’au départ il n’a pas été élu de façon légitime», estime M. Trump, qui avait pourtant «supervisé les négociations avec les talibans de retrait d’Afghanistan de l’armée américaine».

Haïti 24 avec Le Figaro

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    17 août 2021, 01:50

    En Afghanistan, avec l’aide de l’occident, les combattants avaient humilie’ les Russes. A ce moment, un certain Ossama Ben Laden etait un allie’ des occidentaux.

    20 ans de guerre et de presence des USA sur le terrain n’avaient pas pu venir a’ bout des Talibans, c’est le tour des USA de conna

    REPLY
    • Antoine Langomier@Antoine Langomier
      17 août 2021, 02:18

      La suite

      …c’est le tour des USA de onnaitre le sort des Russes dans un certain sens. D’aucuns pensent, plus d’un Trillion de dollars depense’ nan lib.et des pertes en vies humaines du cote’ des Afghans et des troupes americaines.

      Les Talibans ont ete chasse’ du pouvoir. par les Americains. 20 ans plus tard, les Talibans sont de retour au pouvoir au moment ou’ les troupes americaines prennent la porte de sortie. Quelle histoire!

      Le Mollah Omar a ete le principal chef des Talibans. Son fils n’avait jamais abandonne’ le combat. Aujourd’hui, il est parmi les principaux dirigeants des Talibans.

      Au niveau de l’establishment anericain, la responsabilite’ est plurielle. Tout moun gen grenn zanno kay ofev…

      L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

      REPLY