Crise : Invité une deuxième fois au Palais national, Joseph Lambert prêt à rencontrer Jovenel Moïse

Crise : Invité une deuxième fois au Palais national, Joseph Lambert prêt à rencontrer Jovenel Moïse

Après une première audience ratée entre la Présidence et le tiers du Sénat en raison de l’indisponibilité de certains membres du Bureau du grand corps qui avaient demandé le report de l’invitation à une date ultérieure dans une fourchette de 24 à 48 heures, Joseph Lambert confirme avoir reçu une deuxième invitation du Palais national.

En effet, Joseph Lambert est invité à rencontrer Jovenel Moïse aux environs de 3 heures au Palais national. Le président du tiers Sénat promet de prendre part cette fois à l’audience. Cependant, il doit d’abord s’entretenir avec ses collègues sénateurs sur les points qui seront débattus au cours des échanges.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Joseph Lambert a anticipé pour dire que la question relative à la fin du mandat constitutionnel du chef de l’État sera au menu des discussions. Le respect de la Constitution en vigueur et des lois de la République, la nomination d’un Conseil électoral provisoire non-assermenté et d’un Comité consultatif sur la réforme constitutionnelle sans l’approbation du tiers du Sénat, sont entre autres points qui seront débattus.

À cette rencontre cet après-midi, le président du tiers du Sénat se fera accompagner du vice-président du Bureau Kedlaire Augustin, des sénateurs Gracia Delva et Jean Mary Ralph Fethière.

En ce qui concerne l’éventuel remplaçant de Jovenel Moïse après le 7 février 2021, Joseph Lambert se dit prêt à amener tous les acteurs politiques à la table du dialogue dans le but d’arriver à un accord politique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *